4 conseils SEO à suivre en 2020

4 conseils SEO à suivre en 2020

Le monde du référencement, ou de l’optimisation des moteurs de recherche est en constante évolution. Alors que Google et d’autres moteurs de recherche font évoluer leurs algorithmes, les spécialistes du marketing et les professionnels de l’expérience client peuvent trouver difficile de suivre le rythme.

Alors, que pouvez-vous faire en 2020 pour garder une longueur d’avance en termes de SEO ? Voici les 4 meilleurs conseils des professionnels du référencement que vous devez suivre en 2020.

1. Ajoutez de la variété à votre stratégie de mots-clés

Historiquement, les spécialistes du marketing ont optimisé les pages Web autour de mots-clés spécifiques à haut volume de recherche. Les articles de blog sont constitués de mots-clés à faible volume et à longue traîne.

De nos jours, cette distinction est floue. Au lieu de cela, essayez d’obtenir un mélange sain des deux sur l’ensemble de votre site. De plus, pour répondre à la popularité croissante de la recherche vocale, favorisez l’utilisation des variantes de vos mots-clés. N’hésitez pas à utiliser les synonymes et les mots-clés associés pour obtenir les meilleurs résultats.

Des outils tels que SEMrush et Moz peuvent être très utiles pour actualiser votre liste de mots-clés. Une autre alternative pratique est de faire appel à une agence SEO offshore pour vous aider à établir une stratégie de référencement bien spécifique.

2. Gardez à l’esprit l’intention de recherche

Google prend en compte l’intention des utilisateurs afin de fournir les résultats les plus personnalisés et les plus pertinents. Fait intéressant, le format de votre contenu doit jouer sur cette pertinence. Par exemple, une personne peut rechercher « les meilleurs ordinateurs portables de moins de 1 000 € ». Dans les résultats, elle verra probablement plutôt un article de blog sur la liste évaluant différents modèles d’ordinateurs portables, et non des pages de produits d’ordinateurs portables spécifiques.

Optimisez votre contenu en fonction de l’intention de l’utilisateur en consultant les résultats de recherche pour vos mots-clés cibles. Par la suite, voyez quel contenu apparaît le plus. Cela vous aidera à déterminer le format de contenu adéquat pour qu’il soit mieux classé.

3. Rédigez des méta-descriptions et des titres de page plus précis

Google a récemment mis à jour sa page de résultats de recherche à 600 pixels, permettant des titres et des descriptions plus longs à la fois sur ordinateur et sur mobile. Cependant, soyez prudent avec cela. Un utilisateur peut être frustré de cliquer sur un lien qui semble prometteur alors qu’il s’agit d’un contenu qui ne correspond pas du tout à la méta-description promise.

Au lieu de cela, utilisez l’espace supplémentaire pour ajouter des mots-clés qui décrivent votre contenu plus efficacement. De cette manière, vos internautes sauront exactement ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils cliquent sur votre lien.

4. Rehaussez la qualité de certaines publications

Identifiez les publications qui fonctionnent bien avec le trafic, mais qui ne sont pas aussi populaires que vos publications les mieux classées.

Existe-t-il des opportunités fructueuses pour améliorer ce contenu de qualité moyenne ? Pouvez-vous mettre à jour l’une des informations avec de nouveaux liens ou ressources ? Pouvez-vous ajouter un nouveau contenu pour rendre l’article plus détaillé ? Pouvez-vous incorporer des graphiques et des images plus attrayants pour illustrer l’un des points soulevés dans l’article ?

Parfois, tout ce qu’il faut, c’est juste quelques ajustements pour un meilleur classement au niveau de la page de résultats d’un moteur de recherche.

Anna

ParAnna