Investir dans l’immobilier à Nantes : les bonnes décisions à prendre pour mieux rentabiliser son investissement

Investir dans l’immobilier à Nantes : les bonnes décisions à prendre pour mieux rentabiliser son investissement

Après quelques années, le marché de l’immobilier reprend enfin du dynamisme. Dans un contexte particulièrement favorable, de plus en plus de manèges décident d’acquérir un logement. Cela favorise la hausse du prix de l’immobilier. Afin de générer une plus-value intéressante sur le long terme, de nombreux investisseurs envisagent d’acheter une propriété à Nantes.

Nantes : une ville où il faut investir

Nantes est la huitième plus grande ville de France. Sa croissance économique suscite l’intérêt des investisseurs. D’après de récentes études, plus de 6 000 Français y emménagent chaque année. Ainsi, plusieurs personnes sont constamment à la recherche d’un logement. Dans ce sens, cette région est particulièrement propice à l’investissement locatif. Néanmoins, il convient de choisir exactement le quartier où l’on souhaite investir. Les professionnels conseillent notamment d’acheter une maison située en centre-ville ou encore aux environs de Dervallières-Zola ou de Hauts Pavés-Saint Félix. Ces zones regroupent les écoles, les hôpitaux ainsi que les centres commerciaux.

Quoi qu’il en soit, l’immobilier d’entreprises est aussi un secteur florissant. Plusieurs entrepreneurs cherchent également des locaux pour démarrer leurs activités. La location bureaux Nantes est bien plus rentable que la location d’un appartement. D’ailleurs, le bail est généralement plus intéressant pour le propriétaire. Si l’on dispose de moyens financiers suffisants pour acquérir une boutique à Nantes, il vaut mieux étudier toutes les opportunités qui se présentent. Afin de trouver les meilleures offres, les intéressés peuvent consulter les annonces sur le site d’une agence immobilière implantée dans la région nantaise. Cela permettra aussi d’économiser du temps.

Investir à Nantes : les astuces pour mieux rentabiliser son investissement

Si l’on souhaite investir dans un appartement ou une maison neuve à Nantes, il est conseillé de s’informer préalablement sur la Loi Pinel. Grâce à ce dernier, le propriétaire peut profiter d’un crédit d’impôt pouvant atteindre 63 000 €. Pour cela, il doit mettre en location le logement pendant 6 à 12 ans. Généralement, aucun seuil de loyer ne lui sera imposé. Toutefois, il faudra remplir un certain nombre de conditions. Ce dispositif est une excellente alternative pour défiscaliser son investissement.

Pour ceux qui projettent d’investir dans un local commercial, il est crucial de faire appel à une agence. Après l’achat, l’établissement pourra chercher des locataires pour le compte de son client. Des offres de gestion locatives sont aussi proposées. Le propriétaire peut solliciter un expert pour que ce dernier s’occupe de toutes les démarches administratives. Cet agent peut également se charger du recouvrement des loyers. Ainsi, on n’a aucune inquiétude à avoir.

Anna

ParAnna