La pige, quel intérêt pour une agence immobilière ?

Nov 23, 2020 Uncategorized

La pige, quel intérêt pour une agence immobilière ?

En partant du principe que le cœur de métier des agents immobiliers est de mettre en relation des propriétaires qui veulent vendre leurs biens immobiliers avec des acheteurs en quête de leurs futures propriétés, on comprend aisément tout l’intérêt qu’ils ont à se faire aider grâce à la pige.

Pour autant, il est nécessaire de bien savoir exploiter l’outil ainsi mis à leur disposition. On vous parle ici des avantages de la pige pour une agence immobilière :

La pige, un outil qui permet à l’agence immobilière de se concentrer sur son cœur de métier

Pour pouvoir se concentrer sur son objectif principal qui est de créer la rencontre entre un acheteur et un vendeur afin qu’une transaction immobilière se concrétise, l’agent immobilier gagne à utiliser la pige, via un logiciel immobilier comme consortium-immobilier.fr car ainsi il va gagner du temps dans le tri des annonces web de ventes immobilières qui l’intéressent.

Une fois que la pige lui aura permis de disposer d’une liste de vendeurs, il pourra passer directement à la prospection téléphonique et ainsi convaincre ces propriétaires de lui confier la vente de leurs biens.

Une pige immobilière présente aussi l’intérêt de fournir des données directement exploitables, car elle fonctionne suivant le paramétrage de l’agent immobilier. Ce dernier aura préalablement introduit ses critères de recherche. Il tombera dès lors sur une liste déjà travaillée et qui sera directement fonctionnelle.

L’agent immobilier gagne ainsi un temps considérable dans son travail de prospection ce qui lui permettra aussi de devancer la concurrence.

La liste fournie au moyen d’une pige immobilière simplifie aussi la recherche d’acheteurs, car il suffit de rapprocher deux listes en reliant chaque bien à vendre avec un acheteur dont les attentes sont déjà connues par l’agent immobilier.

Les données obtenues grâce à la pige se veulent aussi être très faciles à analyser. Les biens y sont regroupés par catégorie et montrent bien l’état actualisé du marché.

La pige, une aide et non un remplacement de l’agent immobilier

De ce qui précède, on retiendra aussi que la pige n’enlève en rien l’utilité de l’agent immobilier dont les qualités humaines et professionnelles restent essentielles pour faire vendre des biens.

La pige automatise la prospection immobilière, mais cet avantage ne constitue pas en soi un aboutissement du métier d’agent immobilier. Il s’agit au contraire d’une simple base sur laquelle tout le travail devra être fait jusqu’à la conclusion effective d’une transaction immobilière.

La pige immobilière est incontournable dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Elle se veut être la clé qui permet à l’agent immobilier d’ouvrir les portes menant vers la conclusion d’achats et de ventes.

Pour autant, elle reste un simple outil et ne remplace en aucun cas les différentes actions attendues d’un agent immobilier digne de ce nom.