Les méthodes de virements bancaires que vous devez savoir

Jan 3, 2019 Banque et crédit

Les méthodes de virements bancaires que vous devez savoir

Un virement bancaire est l’envoi d’argent d’un compte bancaire à un autre. Le transfert d’argent depuis votre compte bancaire est généralement rapide, gratuit et plus sûr que le retrait et le paiement en espèces. Lisez ce qui suit pour plus d’informations, y compris comment effectuer un virement bancaire et quels sont les détails dont vous aurez besoin. Consultez le site « qonto » pour tout savoir sur les virements bancaires.

Comment faire un virement bancaire

Voici quelques-unes des méthodes de transfert bancaire les plus courantes :

– Virements bancaires en ligne. Connectez-vous à votre compte en ligne et sélectionnez l’option pour effectuer un paiement. Suivez les instructions à l’écran pour entrer les bons détails. Pour savoir comment ouvrir un compte en ligne, consultez notre Guide du débutant sur les services bancaires en ligne. Certaines banques offrent également des applications pour téléphone intelligent qui vous permettent de transférer de l’argent.

– Virements par téléphone. Appelez le service bancaire par téléphone de votre banque. Le représentant du service à la clientèle de la banque vous guidera tout au long du processus dans certains cas, vous pouvez être guidé par une procédure automatique d’enregistrement.

– Virements bancaires en succursale. Si vous avez l’argent en espèces, vous pouvez le verser dans le compte de la personne à qui vous devez de l’argent en succursale.

Les détails dont vous avez besoin pour un virement

Quel que soit le moyen que vous choisissez pour transférer de l’argent, vous aurez généralement besoin des informations suivantes sur la personne ou l’organisation que vous payez.

  • La date à laquelle vous voulez que le paiement soit effectué.
  • Le nom de la personne ou de l’entreprise que vous payez.
  • Le code de tri à six chiffres du compte que vous payez.
  • Le numéro de compte à huit chiffres du compte que vous payez.

Une référence de paiement (souvent votre nom ou votre numéro de client) pour lui faire savoir que l’argent provient de vous.

Parfois, vous aurez besoin du nom et de l’adresse de la banque à laquelle vous envoyez l’argent. Cela les aide à vérifier que le code de tri est correct.